Francis CAMPAGNE

Tout le bazar

Francis Campagne expose ses oeuvres en avril 2018 à la Médiathèque de Merville (59) et en février 2019 à la Galerie de l'Atelier d'Encadrement de Bailleul. 

Photographie et dessins humoristiques...

Vous pouvez  consulter le blog  de Francis en cliquant ci-dessous : 

CHEMINS DE CAMPAGNE

Et sa page TUMBLR 

A l'EESTS de Lille


Après un mois d'expo à l'IRTS-Hauts de France (Loos), ce fut au tour de l'EEST de Lille (école européenne du travail social) d'accueillir une rétrospective des dessins tirés de "Espèce d'éducateurs !" et "C'est pas évident", les deux recueils humoristiques de Francis Campagne consacrés au métier d'éducateur spécialisé. Lien vers l'EESTS


Expo "Mises à NU" -  à l'Atelier d'Encadrement - BAILLEUL !

Christelle Plucain & Francis Campagne - du 1er au 15 juillet puis du 16 août jusque fin août.

Durant la première quinzaine de juillet et la deuxième d'août, Christelle Plucain et Francis Campagne exposent un choix de leurs œuvres à la galerie de l'Atelier d'Encadrement de Bailleul, à deux pas de la gare.

Christelle Plucain, qui en est à sa septième exposition, aime torturer les formes et les couleurs, préférant l'acrylique, qu'elle juge « plus criarde ». Soucieuse de laisser « parler les silences », elle débride son imagination, souvent à partir d'autoportraits peints ou photographiés, qu'elle travaille sans relâche, parfois jusqu'à l'abstraction. Certaines de ses créations se déclinent même en tee-shirt : chaque exemplaire est unique. Si les œuvres de Christelle Plucain convoquent une médiation avec le visiteur, elles ne se libèrent jamais d'une introspection vers « les choses plaisantes et les stigmates ». L'artiste adore la haute couture et les parfums : « des œuvres qui déclenchent des émotions ».

Francis Campagne présente une choix très varié rassemblant photos aux angles véritablement originaux, ramenés de voyages ou travaillés en studio. Il aime aussi détourner les objets détournés. Quant aux dessins humoristiques qui font le succès de son blog, il en présentera une importante série sur écran. Il aime aussi le crayon de couleur, ne se trouvant pas encore mûr pour la peinture : il fouille avec avidité le grand mystère des courbes féminines. « La feuille blanche, le viseur de l'appareil photo offrent d'infinies possibilités. C'est bidon de le dire, moins de l'affronter. Je ne veux pas re-présenter mais laisser surgir l'inattendu. Je suis curieux de ce que le crayon fabrique entre mes doigts. Le pire serait de tout maîtriser... »

Une expo qui ravira donc les curieux. Vernissage le vendredi 1er juillet à partir de 18h30. Ouvert à tous.

Atelier d'Encadrement  créé par Isabelle  SOUART144, avenue de la libération (dans la cour - entrée à droite du magasin Labelle Music) 59270 Bailleul. 

Rens. 06.19.16.42.31 franciscampagne@gmail.com

Photos extraites du recueil "Fil" édité en 2016

Elise (Nouvelles photos)

Nouveau modèle, nouvelles photos. Francis a fait poser ELISE, une belle jeune femme de caractère...
Pour notre grand plaisir !
On en redemande !