Francis CAMPAGNE

Après Un Si Beau Printemps...

Et voici un nouveau recueil de dessins humoristiques consacré à la folle période que nous vivons. 110 pages pour se souvenir et s'amuser malgré tout. Comme le 1er tome il est vendu 10 euros au profit d'une association solidaire. 



Le confinement en dessins !  

Sorti en janvier 2020

Renseignements : franciscampagne@gmail.com


Derniers regards sur les travailleurs sociaux

Après « C’est pas évident… (Vie et labeur en maison d’enfants) » et « Espèce d’éducateurs ! », Francis Campagne clôt sa trilogie avec « Perles d’éducs ! ».

Un titre à double sens pour un ouvrage bipolaire puisqu’il compile dessins et extraits de textes. Côté dessins, les travailleurs sociaux et ceux dont ils s’occupent sont une nouvelle fois à la fête. Mais au-delà de la satire et de l’ironie, le trait sait dévoiler avec tendresse les affres d’un corps professionnel souvent mis à mal par les aléas de son quotidien. Quant aux « perles » extraites de tous ces travaux d’écriture qui passionnent et délassent le monde éducatif, leur humour involontaire incitera sûrement à se gratter sept fois le crâne avant de se jeter sur le stylo ou le clavier. Ici ou là, cerises sur le gâteau, quelques anecdotes complètent ce menu hilarant, subversif et sans aucun doute thérapeutique.    



Tout le bazar

Francis Campagne expose ses oeuvres en avril 2018 à la Médiathèque de Merville (59) et en février 2019 à la Galerie de l'Atelier d'Encadrement de Bailleul. 



Expo "Mises à NU" -  à l'Atelier d'Encadrement - BAILLEUL !

Christelle Plucain & Francis Campagne - du 1er au 15 juillet puis du 16 août jusque fin août.

Durant la première quinzaine de juillet et la deuxième d'août, Christelle Plucain et Francis Campagne exposent un choix de leurs œuvres à la galerie de l'Atelier d'Encadrement de Bailleul, à deux pas de la gare.

Christelle Plucain, qui en est à sa septième exposition, aime torturer les formes et les couleurs, préférant l'acrylique, qu'elle juge « plus criarde ». Soucieuse de laisser « parler les silences », elle débride son imagination, souvent à partir d'autoportraits peints ou photographiés, qu'elle travaille sans relâche, parfois jusqu'à l'abstraction. Certaines de ses créations se déclinent même en tee-shirt : chaque exemplaire est unique. Si les œuvres de Christelle Plucain convoquent une médiation avec le visiteur, elles ne se libèrent jamais d'une introspection vers « les choses plaisantes et les stigmates ». L'artiste adore la haute couture et les parfums : « des œuvres qui déclenchent des émotions ».

Francis Campagne présente une choix très varié rassemblant photos aux angles véritablement originaux, ramenés de voyages ou travaillés en studio. Il aime aussi détourner les objets détournés. Quant aux dessins humoristiques qui font le succès de son blog, il en présentera une importante série sur écran. Il aime aussi le crayon de couleur, ne se trouvant pas encore mûr pour la peinture : il fouille avec avidité le grand mystère des courbes féminines. « La feuille blanche, le viseur de l'appareil photo offrent d'infinies possibilités. C'est bidon de le dire, moins de l'affronter. Je ne veux pas re-présenter mais laisser surgir l'inattendu. Je suis curieux de ce que le crayon fabrique entre mes doigts. Le pire serait de tout maîtriser... »

Une expo qui ravira donc les curieux. Vernissage le vendredi 1er juillet à partir de 18h30. Ouvert à tous.

Atelier d'Encadrement  créé par Isabelle  SOUART144, avenue de la libération (dans la cour - entrée à droite du magasin Labelle Music) 59270 Bailleul. 

Rens. 06.19.16.42.31 franciscampagne@gmail.com

Photos extraites du recueil "Fil" édité en 2016

Vous avez dit touche-à-tout ? Francis pratique le dessin humoristique, la photo et la littérature. 

Contact :

Elise

Nouveau modèle, nouvelles photos. Francis a fait poser ELISE, une belle jeune femme de caractère...
Pour notre grand plaisir !
On en redemande !