Christine VAUCHEL

Présentation

Carnet

2016

Décidément en ce mois de Novembre 2016, nos artistes sont à l'honneur. 

Voici que Christine VAUCHEL voit son travail d'auteur couronné par le Prix Jeunesse - Maxi-môme de la Ville de Lumbres

Ce prix lui a été décerné au Salon du livre, ce dimanche 13 novembre  pour "Le mystère de l'Abbaye" édité chez Ravet-Anceau, son roman destiné aux 9-13 ans, inspiré des ruines de Saint-Bertin à Saint-Omer.

Peintre contemporaine - Auteure de livres pour Enfants - Polars jeunesse - Poète.

Christine est une brillante "Touche-à-tout": elle est Peintre et Auteure de romans jeunesse, de Livres pour enfants, de Poésies. Son univers, déjà riche, ne cesse de s'étoffer de nouvelles idées originales, à l'image de ses photographies de peinture numérique. Elle écrit, elle expose ses toiles, parcourt les salons du livre où elle dédicace ses ouvrages.

Son Agenda est bien rempli comme en témoigne le tableau ci-contre. 

Pour la contacter directement : christine.vauchel@orange.fr

Quelques toiles récentes de Christine : Catalogue Vauchel

Photos contemporaines sur aluminium

Le Mystère de l'abbaye, polar jeunesse

Par Christine VAUCHEL

Chaque été, le Clan du Hip-Hop se réunit à Saint-Omer. Cette année, la bande accueille Tim, un Anglais en vacances chez ses grands-parents. Le garçon a fait une découverte étonnante : des fouilles archéologiques au cœur de la ville. 
Sur le chantier, il a trouvé un mystérieux coffret. Y sont gravés un plan et d’étranges inscriptions. Il n’en faut pas plus pour piquer la curiosité des enfants. Mais lorsqu’ils veulent voir l’objet, il a disparu. On l’a dérobé ! Heureusement, Tim l’a photographié. Au clan de retrouver le voleur. Qui sait, peut-être y a-t-il un trésor à la clé ?
Sortie en 2016 
ISBN : 9782359735406
12 x 18 cm - 80 pages

Christine VAUCHEL

"Micmac Cabots", le nouveau polar Junior de Christine ! Sortie imminente le 5 mars prochain, aux Editions Ravet-Anceau. Bravo Christine !

Christine au CSE 

Notre consoeur Christine a exposé ses oeuvres au CSE d'Hazebrouck en novembre 2014.